LE WEEK-END DE FORMATION

Tout comme le congrès, le Week-End de Formation de l’UNAEE, mené par un.e chargé.e de mission. C’est un évènement de formation annuel national qui permet le rassemblement une centaine d’étudiants sur des formations associatives, mais permet aussi de rassembler des professionnels de la santé, de formateurs et de dirigeants d’associations. Ce WEF se déroule sur un week-end dans une ville différente chaque année ; la ville est élue par les représentants de chaque IFE de France adhérent à l’UNAEE.

LES FORMATIONS

Aussi bien que le WEF propose des formations tournées sur l’associatif. Depuis quelques années, une thématique est proposée, de ce fait des formations en rapport sont proposées. Ces formations sont dispensés tout au long du Week-End c’est l’occasion pour les étudiants de découvrir, de partager et d’échanger sur l’ergothérapie, la vie associative et ainsi enrichir leur pratique professionnelle et la vie de leur IFE.

 

Durant les temps de formation, les étudiants peuvent échanger avec des professionnels, des formateurs étudiants, et des étudiants impliqués dans la vie associative.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux étudiants de toute la France un nouvel institut, une nouvelle ville, et sa région puisque chaque année le WEF se déroule dans une région différente.

En résumé ce week end, c’est ainsi l’occasion pour tous les étudiants de France : 

–  De décider de la politique annuelle de l’UNAEE

–  De débattre des problématiques de la formation en Ergothérapie

–  De tisser et renforcer les liens et donc l’échange entre les étudiants des différents instituts

–  D’élire le nouveau Comité de Veille de l’UNAEE

 

CETTE ANNÉE..